On en parle !

On en parle !

« Comment dire le plaisir…? Car pour moi, il s’agit bien du grand plaisir de participer à tes ateliers de création artistique. J’apprécie chaque semaine ton accueil toujours chaleureux, tes conseils pertinents et respectueux du style et des goûts de chacun. J’aime le lieu, l’ambiance musicale et surtout mes voisines et voisin de chevalet qui rivalisent tous de savoir-vivre et de talent. Votre atelier est un lieu qui favorise la créativité et l’apprentissage. J’adore! Merci Nathalie! » Diane Foucault

L’École Ocre-Jaune est un lieu d’apprentissage unique. Unique par le respect accordé à notre démarche artistique, unique par la générosité des conseils de Mme St-Pierre afin de nous faire évoluer dans notre approche et dans l’exécution de nos tableaux.

Mme St-Pierre est une artiste multidisciplinaire qui nous aide à développer notre compréhension des divers styles et mouvements artistiques. On y retrouve entre autre un enseignement personnalisé à l’écoute de notre niveau d’expérience. Et pour terminer, c’est une école dynamique où la créativité est mise à l’avant-plan.

Louise Grenier étudiante à l’ École Ocre-Jaune depuis 2009

Toute une semaine pour retomber en enfance en créant, sans trop se soucier de techniques et de  performances. Un atelier très ludique en bonne compagnie, accessible à tous. Le partage du temps et de l’expérience de chacune fait qu’on n’a pas vu le temps passer. Les propositions de Nathalie qui vise à nous sortir de nos zones de confort ouvrent les portes de l’imaginaire de chaque participante. Un très agréable «camp de jour» pour adultes. Je recommande chaudement. Merci Nathalie! France Gravel

 

Semaine à l’Île d’Orléans dès plus plaisante!

Nous avons regardé l’île avec un oeil nouveau.

Les sites ont été bien choisis, Espace Félix Leclerc, vignoble, jardin, paysages, maisons anciennes, église…un peu de portrait, un peu d’architecture, un peu de paysage, un peu d’herbier… Ils étaient variés et surtout très inspirants.

Le rythme était parfait!

On prend le temps de bien regarder, on cherche l’angle qui nous convient, on s’installe et on essai de donner le meilleur.

Mauvaise température?

Pas de soucis il y a un plan B. Une matinée apaisante à « croquer » dans un église.

J’attends la suite l’année prochaine!!!

Sylvie Riverin

Quelle belle idée, un atelier d’une semaine sur le thème du collage.

Une semaine stimulante de pleine créativité qui laisse place à toute la fantaisie. Beaucoup de liberté pour les participants.

Travail de création ponctué de moments de formation sur des techniques diverses et d’information sur le travail de différents artistes.

Accessible pour tous.

J’ai vraiment beaucoup aimé.

Ces ateliers inspirent et transforment notre travail.

Sylvie Riverin

Une photo souvenir de cette magnifique semaine de croquis à l’île d’Orléans.

Une semaine où l’on a découvert l’histoire, la culture, le bâti et la beauté de cette île.

Une semaine où Nathalie nous a guidé, soutenu et stimulé artistiquement et cognitivement.

Une semaine bien organisée, où tout avait été pensé pour notre bien-être et notre développement.

Une semaine de découvertes. Découvrir de nouveaux lieux d’histoire, de nouveaux paysages , de nouveaux sites d’intérêt et surtout, de charmantes compagnes et charmants compagnons d’aventure.

Merci Nathalie.

J’ai déjà hâte à l’an prochaine pour une autre belle semaine de croquis et de découvertes.

Monique Hubert

Je dirais que cette semaine en est une de pure bonheur. Le croquis  nous permet de voir la nature de l’Ile autrement et de s’arrêter un moment pour mieux la sentir.

Merci Nathalie, pour ce carnet de croquis.

Marie Jolicoeur

Je prend ces quelques minutes pour te remercier grandement pour cette semaine exceptionnelle … à la charmante Île-d’Orléans! Ta grande générosité, disponibilité et patience sont venus s’ajouter à cette expérience hors circuit que tu nous as donnés la chance de vivre. Nous allions de découverte en découverte! Dans mon cas, ce fut une semaine intense. En fait, ma première expérience en direct, et j’avoue que le laisser-aller n’était pas toujours au rendez-vous. Mais je n’oubliais pas ma motivation à vouloir vivre cette expérience unique, soit d’apprendre la spontanéité du geste et aussi l’observation qui échappe souvent au regard.

Comme il est dit souvent, « la glace est cassée » et il fut fascinant et très agréable de voir ce que chacune et chacun du groupe a pu réaliser. Une belle motivation à continuer d’explorer.

Encore merci pour cette belle aventure que tu m’as permis de vivre.

Danielle Dupont

« J’ai passé une semaine très agréable en plus de faire des progrès en matière d’aquarelle, particulièrement pour la perspective dans le dessin.

L’Île d’Orléans a été un endroit merveilleux et très inspirant, qui m’a stimulé pour le reste de l’année. »

Jeannine Morin

Ces jours-ci, je revisite l’Île d’Orléans en complétant mon carnet de voyage (mise en page, retouches, ajout de dessins…). Le parcours suivi et  le défi posé  à chaque halte d’en rendre compte sous la forme de  traits et de couleurs m’ont permis de faire plein de découvertes d’une île maintes fois visitée. Merci d’avoir aussi bien joué le rôle de guide tout au long de cette aventure  (documentation, organisation, formation par le biais  de démonstrations, de pistes de travail, de mises en commun). Ce fut aussi une belle expérience collective.

À un prochain carnet de voyage!

Pauline Desrosiers

Cela a été pour moi un merveilleux carnet de voyage, combinant à la fois le goût de rendre sur le vif sur papier ce que nous voyions, ainsi que le plaisir de développer de nouvelles techniques tout en se sentant souder harmonieusement à  un groupe .

Esther Asselin